4741 boul. des Laurentides Suite 202
Laval (QC) H7K 2Z6
Plan
qualitaMEMBER DU RÉSEAU QUALITA.CA
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS: 450-963-1919
seance1seance2

seance3seance4

Déroulement d’une séance d’Ostéopathie


L’anamnèse

Une séance débute par un interrogatoire et un examen approfondi des bilans radiologiques, biologiques et compte-rendu post-opératoire du patient. N’hésitez pas à prendre avec vous vos examens d’imagerie médicale si vous en avez.

Examen clinique statique et dynamique

A l’aide de tests précis, votre ostéopathe détermine la structure douloureuse ainsi que la cause de la souffrance. Il vous expliquera clairement le diagnostic ainsi que le traitement qu’il propose.

Un plan de consultation détaillé et expliqué

En dehors de toute contre-indication, votre ostéopathe emploiera des techniques précises afin de corriger la cause de la douleur. Le choix des techniques sera adapté selon l’âge, le sexe et la morphologie.

Comme l’ostéopathie est une thérapie globale, votre ostéopathe sera amené à traiter également des parties du corps plus éloignées de la zone de la douleur afin de « défaire » les tensions à la source.

Bilan et conseils pour des résultats durables

Des conseils en fin de séance pourront vous être proposés afin de conserver les avantages du traitement dans le temps. Le tout dans une atmosphère de respect et de convivialité.

Une séance dure en moyenne 45min-1h.

Post séance : se ménager!
Après une séance d’ostéopathie il est conseillé de ne pas faire fournir d’efforts intenses pendant 48H pour ne pas perturber la bonne auto-guérison du corps.

Déroulement d’une séance de Massothérapie


L’anamnèse

Dans une atmosphère reposante et respectueuse de votre intimité, nos massothérapeutes débutent la consultation par un questionnaire santé afin de prendre connaissance de vos antécédents médicaux, symptômes et douleurs.

Un traitement respectueux de votre intimité

Lors de la séance, nos massothérapeutes utilisent généralement du gel pour favoriser la continuité des mouvements. Avec votre accord, il vous sera demandé de vous mettre en sous-vêtements afin de traiter les zones douloureuses. En tout temps, votre corps sera recouvert d’un drap, à l’exception de la zone massée.

Tout au long de la séance, n’hésitez pas à indiquer la moindre douleur ou gêne ressentie afin que le massothérapeute adapte ses techniques pour votre bien-être.

Des bienfaits ressentis immédiatement

Les bienfaits sont en général ressentis immédiatement, apaisant douleur, créant détente et regain d’énergie.